Salut !

Si tu es ici, c'est que tu es à la recherche d'une perle rare pour immortaliser un heureux évènement. Ça tombe bien, je suis là pour ça.

Passion : photographie

Ceux qui me connaissent pourront confirmer : je suis accro à la photographie. La photo est rentrée dans ma vie de plein fouet alors que j'avais 16 ans. Pour te donner une idée, j'en ai 34...donc ça fait extrêmement longtemps que je me passionne pour cet art et que je perfectionne.


Ce que j'aime de la photo ? On capture un fragment de la vie quotidienne. Un petit fragment d'un temps et nous pouvons y revenir quelques années plus tard. Qui n'a pas dévoré des yeux les albums de famille et revoir des photos de nos parents alors qu'ils étaient adolescents ? Revoir des photos de mariage de ses grands-parents. C'est ça que j'aime de la photo...on peut regarder 50 ans après ces petits fragments de la vie et des moments de bonheurs.


Je collectionne aussi les vieux appareils photos...tsé, les ben ben vieux. Et oui, j'en ai certains que j'utilise car ils sont 100% fonctionnel pour quelques-uns !

Mon approche

J'utilise un style documentaire de sorte à immortaliser des vraies moments d'émotions. Pas question d'avoir une photo stagé sur fond blanc avec des gens qui regardent la caméra avec un faux sourire...j'aime quand les enfants courent partout, quand les parents donnent des chatouilles aux enfants comme si j'étais pas là. Même chose pour les mariages, j'aime quand c'est naturel (bon, oui je vais dire de regarder la caméra des fois et de comment poser mais ça demeure quand même naturel comme approche).


Côté retouche, j'aime le naturel. Hors de question d'utiliser Photoshop à l'extrême. Je vais appliquer un filtre (pas mal mieux qu'un filtre Instagram!) qui va donner un petit Huuummpphh! à la photo, un petit côté vintage de bon goût des films 35mm version numérique.